• 11 janvier 2012

    Hello People ! ;)

      

      

    Today I've just reading....

    Bon d'accord, je la refais en french ^^'

      

      

    : Aujjourd'hui, j'ai lus un livre "La solitude du vampire" qui regroupe 8 nouvelles sur les vampires et leur solitude.

      

    En preface, j'ai lus quelque chose d'interessant:

      

    "L'Homme rêve d'éternité, et pourtant, saurait-il s'en satisfaire?"

    Je trouve cette idée tellement vraie... Après tout, qui n'a jamais rêvé de vivre pour toujours? mais la vrai question est: Que faire de tout ce temps? Quelle chose pourrait nous satisfaire si nous avons déjà l'éternité?

     

     

    Une autre citation a également attiré mon attention:

    "...même si le secret du rajeunissement biologique était trouvé, je vieillirais encore; même si le vieillissement des organes était freiné ou ralenti, le poids des années et des souvenirs nous vieillirait encore et toujours; même si l'Homme ignorait sa date de naissance et omettait de compter les années, quelque chose l'avertirait secrètement de la vieillesse prochaine et lui chuchoterait son âge a l'oreille [...]: car c'est le temps à l'état pur qui nous vieillit: le temps pur c'est-à-dire le blasement progressif, le tarissement de toute fraîcheur, l'amortisseur de tout élan et de toute conviction passionnée, l'usure de toute innocence." (La Mort, Vladimir Jankélévitch)

      

    Alors, ça scotch, hein?!

    Bon allez, je vous laisse avec ces réflexions pour ce soir, enfin, cette nuit... ;D

      

      

    Bye bye, kiss

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :